Au coeur d'une immersion chez Agence Principale

Partager sur :
Au coeur d'une immersion chez Agence Principale

Cette semaine, Agence Principale vous propose de découvrir l’interview de l’un de ses futurs franchisés, Alexandre Guerber (Agence Principale d’Epone dont l’ouverture est prévue le 05/09/2016), actuellement en période d’immersion dans l’agence de Verneuil sur Seine (78), dans le cadre de son intégration au sein du réseau.

 

Agence Principale : Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel ?

A.Guerber : Après avoir obtenu mon Master en école de commerce, j'ai travaillé pendant 3 ans au sein d'un cabinet de conseil en organisation et stratégie bancaire qui m'a donné la possibilité d'accroître mes compétences managériales, relationnelles et techniques. J'ai ensuite exercé le métier de chargé d'affaires grandes entreprises au sein d'une des principales banques d'investissement françaises, cette expérience m'a permis de développer mon autonomie, ma rigueur et ma culture commerciale au contact de différents secteurs d'activité.

 

Agence Principale : Pourquoi avoir choisi de créer votre franchise dans le secteur de l’immobilier ? et plus particulièrement avec le réseau Agence Principale ?

 

A.Guerber : Fort de mes expériences professionnelles fructueuses et désireux d'être mon propre patron, j'ai fait le choix de créer ma société en franchise, pour bénéficier de l'expérience et de l'accompagnement d'un réseau, et dans le secteur de l'immobilier car ce dernier m'intéressait déjà à titre personnel et m'offrait la possibilité d'exercer dans un secteur où la relation client et le relationnel sont primordiaux.

Souhaitant rejoindre un réseau local, à taille humaine, avec des méthodes connues et reconnues et me permettant d'ouvrir une agence sur un secteur qui m'intéresse, le choix de rejoindre l'Agence Principale s'est fait tout naturellement. Par ailleurs, ayant moi-même acheté ma résidence principale via l'Agence Principale, j'avais déjà expérimenté, à titre personnel, le sérieux de ce réseau et ceci m'a conforté dans mon choix.

 

 

Agence Principale : Actuellement en immersion totale au sein d’une agence, pourquoi avoir choisi ce « système » ?

 

A.Guerber : N'étant pas du tout issu du monde de l'immobilier et n'ayant jamais créé d'entreprise, le système de l'immersion me semblait le plus à même de me permettre de développer en conditions réelles mes compétences techniques et personnelles, tant sur le métier de négociateur immobilier que sur celui de chef d'entreprise. "On n'apprend pas à nager en restant au bord de la piscine" et, même si j'ai bu la tasse quelques fois, je me sens maintenant plus à l'aise pour mener à bien mon projet, mes succès et mes échecs en condition réelle ayant été bien plus formateurs qu'un simple apprentissage théorique.

 

Agence Principale : Quels sont les éléments acquis au cours de cette immersion ?  L’accompagnement de votre « parrain » ?

 

A.Guerber : Cette immersion m'a permis d'acquérir un bagage technique (méthodes de prospection, d'estimation, de suivi, de vente, etc...), de développer ma connaissance du secteur immobilier, de découvrir le quotidien d'une petite société (tant du point de vue du chef d'entreprise que du salarié) et surtout de découvrir les raisons du succès ou de l'échec potentiel pour me permettre de démarrer au mieux mon activité et d'éviter certaines erreurs.

Mon parrain, Le Directeur de Verneuil sur Seine, m'a ainsi offert la possibilité d'exercer le poste de négociateur immobilier à part entière tout en me donnant son point de vue de chef d'entreprise / chef d'équipe, ceci m'a permis d'avoir une vision globale de l'entreprise afin d'essayer de concilier au mieux les intérêts personnels de mes futurs collaborateurs et l'intérêt collectif, la pérennité de ma future société.

 

Agence Principale : comment envisagez-vous votre prochaine ouverture ?

 

A.Guerber : Après plus de 6 mois passés en tant que négociateur, il est temps pour moi de prendre ma casquette de créateur d'entreprise et d'entreprendre toutes les démarches en ce sens pour assurer au mieux le succès futur de mon agence. L'ouverture étant prévue en septembre 2016, et la qualité des fondations d'une société (structure, organisation, équipe, etc...) étant essentielle au succès de celle-ci, je suis donc aujourd'hui en pleines démarches actives en ce sens : recherche d'un local, sélection d'un comptable, création de mon entreprise, etc...